L'école > Ils en parlent

IN'TECH INFO - Ils en parlent


Fermer  X
Santiago Mauro
Santiago Mauro

Se réorienter pour mieux réussir

Santiago Mauro, aujourd’hui élève en semestre 4, a un parcours très international : né en Argentine, il a vécu plusieurs années en France avant de passer son Bac S en Algérie.

 

Revenu poursuivre ses études supérieures à Paris, il s’oriente vers l’Université un peu par défaut, beaucoup par manque d’informations : son projet est de se spécialiser en sciences, et plus particulièrement en informatique, mais très vite les cours lui semblent trop abstraits, peu adaptés à ce qui lui plait.

« J’ai su dès les premières semaines que je devais changer de voie, sans perdre mon temps sur les bancs de la Fac. Je me suis pris en main et je suis allé rencontrer les écoles lors des Salons de l’éducation : c’est là que j’ai eu mon premier contact avec IN’TECH INFO. » Santiago a tout de suite accroché avec cette école, très orientée « pratique » et « projets ».

 

Il est venu plusieurs fois dans les locaux, accueilli par les élèves et les professeurs, pour découvrir leurs réalisations dans un cadre informel et sympa. C’est donc très naturellement qu’il a intégré IN’TECH INFO à la rentrée de mars, pour repartir sur de bonnes bases et faire ce qu’il aime.

Très à l’aise, Santiago a même été sélectionné avec son équipe au Salon de l’Excellence 2011 de l’ESIEA Paris, où ils ont reçu le 1er prix de la Catégorie Sciences & Technologies (Junior) pour leur projet Risk’itech. « N’hésitez pas à tenter votre chance en postulant à la rentrée de mars, conseille-t-il aux étudiants déçus de leur orientation, c’est important de ne pas se laisser démotiver. Perdre une année n’est pas une fatalité, il faut un peu se prendre en main mais ça en vaut la peine ! »

Pour Santiago en tout cas, ce choix a été le bon : très heureux à l’école, il collectionne aussi les succès avec ses différents projets.

Ses Projets :

- Risk’itech (réalisé lorsqu'il était en semestre 2)

- GOA (réalisé lorsqu'il était en semestre 3)

Share |
 
 qsdqsdqsdqsd