Des réussites professionnelles au Forum des Projets Informatiques

« Avec l’application MSAP, gagnez en efficacité »

Une raison du succès de l’école supérieure d’informatique IN’TECH réside dans la méthode de pédagogie par projets.
Tous les projets sont confiés par des professionnels, il ne s’agit pas seulement d’un travail universitaire, il s’agit bien de cas concrets qui ont vocation à devenir réalité.

La 2ème édition du Forum des Projets Informatiques est l’occasion pour l’école de montrer son savoir-faire.
Des chefs d’entreprise, des chirurgiens, des élus, des responsables des Ressources Humaines,  ont constitué le jury, guidés par les équipes d’IN’TECH Agen.

Dès 14 heures, ce mardi 20 septembre 2016, le Jury en place est allé à la rencontre des étudiants des semestres 2 et 3  du campus d’ Agen.
Toute la pédagogie est orientée autour des projets et de l’implication des étudiants, directement dans la réalité du métier qu’ils pratiqueront.

« C’est une pédagogie de projets et c’est sans doute pour cela que les étudiants ont adhéré à la proposition que nous faisons depuis septembre 2015 »

explique Jean-Michel Talavera.

Ce forum est l’aboutissement d’une pédagogie innovante et unique en France.
Les étudiants ont travaillé pendant 4 mois, en équipe de 3 ou 4 et disposent d’une demi-heure pour convaincre les membres du jury de l’adéquation des projets à la demande initiale.

 

 

Sur le podium nous retrouvons :

À la 1ère place, MSAP (Yoan, Victor, Gaëtan  Semestre 2)

« Avec l’application MSAP, gagnez en efficacité »

Cette application a pour objectif d’aider les employés du MSAP (Maison de Services au Public – Nérac, Lot et Garonne) à mieux organiser leurs méthodes de travail dans la saisie des informations relatives aux personnes accueillies : gestion de prise de rendez-vous, démarche administrative, aide à la recherche d’emploi, … et d’en établir des statistiques.
Cette application est accessible en intranet et ultérieurement le sera en extranet.