Comment nous rejoindre

La particularité d’IN’TECH est d’accueillir une grande diversité de profils et de les accompagner chacun vers leur accomplissement personnel.

Profils admissibles

Vous êtes passionné(e) d’informatique ? Alors IN’TECH est fait pour vous. Quel que soit votre parcours, avec ou sans le Bac, vous pouvez postuler à IN’TECH.

  • Vous êtes issu(e) de Terminale et vous êtes motivé(e) pour suivre un cursus à fort contenu technologique.
  • Vous avez commencé un parcours dans l’enseignement supérieur, vous voulez approfondir vos compétences en informatique ou vous réorienter.
Nous acceptons et étudions les dossiers de candidature toute l’année. La présélection des dossiers s’effectue en ligne : vous devez obligatoirement constituer votre dossier sur le site candidature.intechinfo.fr en vue de votre inscription.

Processus d'admission

Le processus d’admission pour intégrer IN’TECH commence à la création du dossier de candidature en ligne. Tous les documents demandés sont importants pour que la candidature soit prise en compte rapidement.


Nous étudions les dossiers de candidature toute l’année pour nos deux rentrées par an, de septembre et mars.


Après l’étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) par e-mail à une demi-journée d’évaluation. Elle a pour objectifs de constituer, à l’aide de tests et d’entretiens de motivation, un premier bilan de vos compétences et de définir votre niveau d’entrée à l’école (du semestre 1 au semestre 7). Lors de cette session, il vous sera demandé de passer les épreuves suivantes :

  • Tests de logique et de personnalité
  • Test d’anglais et de français
  • Questionnaire d’informatique (pour les candidats postulant à un niveau supérieur au semestre 1)

Le niveau d’admission des candidats est déterminé sur la base de leurs résultats académiques, mais surtout à partir des compétences informatiques qu’ils possèdent déjà. Les résultats sont communiqués dans les jours qui suivent par mail et par courrier. Si vous êtes admis(e), vous pouvez dès cet instant vous inscrire et préparer votre rentrée.

Candidats étrangers

Si vous résidez hors de France, nous avons mis en place une procédure d’admission spécifique.
Lors d’un entretien téléphonique, nous testerons vos connaissances en informatique et votre motivation, en parallèle de votre niveau de français.
Pour faciliter vos démarches administratives et notamment l’obtention de visas, nous vous conseillons de déposer votre dossier via les permanences de Campus France de votre pays.

Une 2ème rentrée en mars

Comme 30% de nos étudiants, vous pouvez faire le choix de vous réorienter en cours d’année et de commencer un cursus Bac +5 sans avoir à attendre septembre.
En décalage avec la traditionnelle rentrée de septembre, la rentrée de mars à IN’TECH n’est ni un rattrapage ni un condensé de cours en accéléré, mais bel et bien une seconde opportunité dotée d’un cursus complet, organisé en semestres.


  • Pour un passionné d’informatique, c’est le moyen de se réorienter sans perdre de temps ; pour un débutant, de bénéficier d’un nouveau cursus sans en manquer le début et avec une pédagogie en petits effectifs.
  • Pour certains élèves de formations type DUT, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, c’est l’occasion de poursuivre leurs études en apprentissage en vue d’un diplôme Bac+5 certifié par le RNCP.


30%

des rentrées en mars

Chaque année, presqu'un tiers de nos étudiants intègrent IN'TECH en mars

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn