Des expériences internationales professionnelles à la carte

Depuis 20 ans, IN’TECH a accueilli de nombreux étrangers en tant qu’étudiants en provenance de tous les continents. La plupart sont retournés dans leur pays d’origine et sont en capacité d’accueillir des stagiaires. Par ailleurs IN’TECH Sud tisse deux partenariats aujourd’hui opérationnels avec le lycée d’Azarquiel à Tolède (Espagne) et l’Université de Manchester (Angleterre). D’autres vont l’être très bientôt sur d’autres territoires.

Deux possibilités se présentent aux étudiants d’IN’TECH Sud :

Le 6ème semestre

Ce 6ème semestre n'est pas obligatoirement effectué à l’étranger mais nous le conseillons fortement. Le Bureau des Elèves est en capacité d’aider les étudiants qui le souhaitent, dans leur démarche de recherche de stage et dans les procédures administratives à suivre. En cas de difficulté de financement sur place, un accompagnement à la carte est proposé. De retour de ce stage de 6 mois, l’étudiant soutient son mémoire afin d’obtenir son Bachelor.

L’alternance en 4ème et 5ème année

Nos cursus d'alternance peuvent aussi se dérouler en tout ou partie à l’étranger, un bon niveau global étant un prérequis. Les cours à l’école prévus en standard à raison d’un jour par semaine vont être regroupés en semaines entières. Ce dispositif permet à l’étudiant en alternance à l’étranger de minimiser ses allers-retours avec la France.

IN’TECH Sud propose des formules de séjours en entreprise à l’étranger de durées variables et fonction du projet professionnel de chaque étudiant.