fbpx

Assurer une continuité pédagogique de qualité : une priorité pour INTECH !

Suite aux annonces gouvernementales, les différents campus d’INTECH (Agen, Dax, Nîmes, Pamiers, Montauban, Les Sables d’Olonne) accueillent les étudiants en virtuel depuis vendredi.

Forte de son expérience lors du 1er confinement, INTECH a su s’organiser en des temps records : l’école s’est mobilisée pour encore améliorer la qualité d’enseignement par rapport au précédent confinement et éviter le décrochage.  Un professionnalisme apprécié par les étudiants et leurs parents qui sont tenus régulièrement informés des dispositifs mis en place par INTECH pour assurer cette continuité pédagogique.

Tous les encadrants sont motivés pour que tous les étudiants arrivent au terme du semestre brillamment et dans les meilleures conditions possibles.

Télé-enseignement 

Le programme de formation reste inchangé : comme lors du premier confinement, nos étudiants pourront suivre les cours en direct via notre plateforme de classe interactive. L’enseignement et l’acquisition des compétences seront maintenus dans de bonnes conditions.

Une fois connecté et rentré dans la classe virtuelle interactive, l’étudiant peut interagir en audio et vidéo avec l’encadrant, lever la main, poser des questions sur le chat intégré, écrire sur le tableau blanc si l’enseignant en donne l’autorisation, … bref, une salle de classe comme s’ils étaient présents physiquement ! Toutes les sessions sont enregistrées, permettant de les revoir si besoin.

Les projets (informatiques et formation humaine) continuent avec l’utilisation de Teams et d’autres outils collaboratifs permettant ainsi de garder le lien avec tous les membres de l’équipe mais également les commanditaires (entreprises et associations).

Grâce aux moyens mis en place par l’équipe pédagogique et à l’accompagnement des étudiants, ces derniers acquièrent en plus du savoir être et du savoir-faire, le « savoir évoluer ».

Décrochage

Le confinement peut être synonyme de décrochage scolaire et de nombreux étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur se plaignent de solitude et de manque d’accompagnement.

INTECH reste présent aux côtés de ses étudiants et met en place pour ceux qui le souhaiteront, et ceux qui auront été identifiés comme en cours de décrochage, des cours de soutien assurés par nos encadrants les mercredis après-midi.

Equipement

L’équipe pédagogique INTECH a fait le point avec chaque étudiant pour référencer les cas problématiques de connexion Internet ou d’équipements (caméra et micro fonctionnels). Un soutien fort s’organise puisque l’école va financer et envoyer des webcams, des boitier 4G, des kit CPL, des casques afin d’améliorer les conditions de télé-enseignement pour nos étudiants.

Notre engagement auprès des étudiants, de leur famille et de nos partenaires, des entreprises reste plus que jamais notre priorité.