Les associations

IN’TECH encourage l’engagement de ses étudiants dans des activités associatives citoyennes, qui sont l’occasion de se familiariser avec la prise d’initiatives et de responsabilités, dans les domaines de l’organisation d’activités et d’événements, de la gestion et de la recherche de financements.

BDE Paris – Bureau Des Étudiants

Élu tous les ans par l’ensemble des élèves du Groupe ESIEA du campus de Paris, leBureau Des Étudiants a pour objectif d'animer la vie quotidienne du campus.
Très actif au sein et à l’extérieur de l’école, il s’occupe de l’organisation de divers événements pour accompagner et favoriser l’intégration des étudiants, tisser des liens entre les promotions et les divertir tout au long de l’année.

Page Facebook de l'AGGE

BDS Paris – Bureau des Sports

L’importance du sport comme vecteur éducatif privilégié n’est plus à prouver. Au sein du Groupe ESIEA il occupe une place de choix. Le BDS permet à chaque étudiant de découvrir ou pratiquer un sport collectif, individuel ou plus extrême et propose des activités souvent liées à la pédagogie dans le cadre des Projets de Formation Humaine (PFH).

Page Facebook du BDS

BDA – Bureau des Arts

En charge de promouvoir les arts et la culture sous toutes leurs formes, le Bureau des Arts (BDA) anime toute l’année la vie des étudiants.
Il propose aux élèves du Groupe ESIEA différentes activités à travers les pôles musique, photo, vidéo, cinéma, cosplay et cuisine.
Le BdA offre aussi aux étudiants la possibilité de réaliser leurs projets artistiques en les accompagnant, que ce soit dans le cadre des PFH (Projets de Formation Humaine) ou simplement en fonction de leurs goûts et centres d’intérêts.

Page Facebook du BDA

KPS – Association informatique

KPS (Kernel Panic System) est une association qui propose aux étudiants du Groupe ESIEA du matériel informatique, donne des formations (Linux, langage C, etc.) et les conseille tout au long de l’année.
Elle s’occupe également de plusieurs soirées LAN (Local Area Network), et participe activement à La Nuit de l’Info, et à plusieurs Hackathons .

Page Facebook de KPS

DTRE – Association robotique

Composée d’étudiants de toutes les promotions du campus de Paris, la DTRE traite différents sujets liés à la robotique. Systèmes embarqués, objets connectés, domotique, impression 3D, intelligence artificielle, drones, font partie des domaines de prédilection de l’association.
Grâce aux nouvelles technologies comme l’impression 3D, concevoir et fabriquer un robot est maintenant à la portée de tout le monde. Chaque année, la DTRE organise divers ateliers, conférences et formations pour encourager les gens à réaliser leurs propres robots ou objets électroniques.

Page Facebook de la DTRE

AGGE – GALA du Groupe ESIEA

L’Association du Gala du Groupe ESIEA, (AGGE) est en charge de toute la préparation de cet événement. Chaque année, une nouvelle équipe d’une vingtaine de personnes travaillent ensemble pour organiser et gérer le Gala. À cette occasion, les diplômés de l’ESIEA y reçoivent leur titre d’ingénieur, puis se retrouvent et font la fête dans une soirée mémorable ! En parallèle de leurs études, l’équipe se plie en quatre pour chercher des sources de financement, louer une salle d’exception ou encore créer des animations originales.

Page Facebook de l'AGGE