Le logement

Grâce à ses partenariats, IN'TECH met à disposition de ses étudiants une liste d’organismes spécialisés proposant des logements situés aux alentours de ses campus et à proximité des transports.

Logement sur le campus de Paris

Résidence étudiante Studea

La résidence universitaire Studea Ivry, commercialisée par Nexity, a ouvert ses portes sur le campus des écoles du Groupe ESIEA à Ivry-sur-Seine en septembre 2012.
Cette résidence étudiante accueille en priorité les élèves de notre école d'informatique et de l'ESIEA dans l'un des 98 logements de type T1 (de 18m2 et plus).
Elle comprend également plusieurs espaces communs (laverie, salles de restauration, etc.), des espaces végétalisés et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
Elle bénéficie du label THPE (Très Haute Performance Energétique) alliant performance et qualité de vie. Description et photos de la résidence

Résidence les Estudines Paris-Porte d'Ivry

La résidence les Estudines Paris-Porte d’Ivry est située au 38 avenue Maurice Thorez à Ivry-sur-Seine, à 5 minutes à pied de l’école et à 2 mn de la sortie de métro Pierre et Marie Curie (Ligne 7). Elle propose 115 studios entièrement meublés et équipés au tarif de 650€ charges comprises.

Renseignements : 09 69 39 22 00

Les résidences gérées par les organismes institutionnels ou les foyers parisiens

Plusieurs types d’organismes sont dédiés à la population étudiante sur Paris et sa région. Ce type de logement est souvent un bon compromis entre la location d’un studio et la colocation.
  • Les Estudines Paris-Ivry
    Tél. 01 53 14 21 21 – 4, rue Jean Jacques Rousseau 94200 Ivry-sur-Seine (autres résidences étudiantes Estudines à Vitry-sur-Seine, Vincennes et Paris)
  • Univercity Nicolas Appert (ARPEJ)
    Tél. 01 49 60 14 58 – 81-85, rue Marat 94200 Ivry-sur-Seine
  • Studélites Le Kléber
    Tél. 01 55 65 20 22 – 44, rue Raspail 94200 Ivry-sur-Seine
  • Antaeus Park avenir / City Résidence Ivry
    Tél. 01 49 59 82 23 / 01 53 14 09 39 – 60, Boulevard Paul Vaillant Couturier 94200 Ivry-sur-Seine
  • Arthur Rimbaud
    Tél. 01 45 15 12 90 – 56 Boulevard de Brandebourg 94200 Ivry-sur-Seine
  • Résidence ALJI (Association pour le Logement des Jeunes Ivryens)
    Tél. 01 46 70 07 30 – 6, Avenue Spinoza 94200 Ivry-sur-Seine
  • L’immeuble Rousseau d’Ivry-sur-Seine qui propose plusieurs types d’appartements à louer de type F1 et F2 à quelques minutes à pied d'IN'TECH
  • Résidence OSE – Le Vivaldi
    49, avenue de Paris 94800 Villejuif
  • Résidence OSE – Maximilien Perret
    4/6, quai de la révolution 94140 Alfortville
  • Studéa Maisons-Alfort (ligne 8) et Paris Location étudiants

Logement sur le campus d'Agen


Trouver un logement est relativement facile autour du campus d'Agen d'IN'TECH, à des prix raisonnables.
En fonction de leurs ressources, les étudiants peuvent bénéficier d'une aide au logement de la CAF.

Les résidences Columba

La camps d'IN'TECH Agen possède un partenariat avec les résidences Columba offrant de nombreux avantages aux étudiants. Vous trouverez des logements meublés à partir de 385 €/mois ! Retrouvez toutes les information nécessaires sur leur site internet ou contactez-les directement au 09 86 48 72 76

 

Les résidences à proximité du campus d'Agen

Logement sur le campus de Dax


Trouver un logement est relativement facile autour du campus d'IN'TECH Grand Dax, à des prix raisonnables.
En fonction de leurs ressources, les étudiants peuvent bénéficier d'une aide au logement de la CAF.

La résidence du CROUS

Pour la résidence du CROUS de Dax, la gestion se fait à Bordeaux. Il faut faire un demande de logement via le site du CROUS de Bordeaux et monter un dossier social étudiant. La résidence du CROUS à Dax dispose de 80 chambres (studios ou T1), le bail va du 1er septembre au 31 Août. Un préavis de 1 mois si départ.

Résidence Andre Malraux
93 avenue Francis Plante
40100 Dax
Tél. 05 58 74 68 56

 

La résidence Habitat Jeune : gérée par la Maison du Logement



Les jeunes salariés en insertion professionnelle disposent de soixante studios et d’un vaste local collectif rue André-Malraux. L’ensemble remplace l’ancien Foyer des jeunes travailleurs (FTJ) installé il y a encore peu cours Victor-Hugo et dispose d'un bâtiment qui abrite les activités administratives, socio-éducatives et de restauration nécessaires à l’accomplissement des missions d’un FJT. La résidence Habitat jeune peut accueillir des jeunes qui ne sont pas en difficulté d’insertion, au contraire, il souhaite mixer les publics à court terme.

Résolument moderne et proposant un grand confort et une convivialité certaine, ce bâtiment comprend un espace d’accueil, des bureaux pour l’équipe socio-éducative et d’animation, un local des surveillants de nuit, une bibliothèque, une salle audio, un espace de vie et de restauration, une cuisine pédagogique et d’activités, un local vélo et des espaces techniques. Le nouveau bâtiment comprend également trois logements pour personnes à mobilité réduite.

Cette Résidence Habitat Jeunes, gérée par la Maison du Logement, n’est pas un simple lieu d’hébergement pour les jeunes travailleurs. Bien sûr, les studios permettent un accueil de ce public qui répond aux critères. Mais la Résidence et son équipe proposent également un accompagnement personnalisé des jeunes gens qui connaissent parfois leur première expérience professionnelle, qui découvrent l’autonomie loin du cercle familial et qui bénéficient là d’une aide pour préparer un futur parcours résidentiel.

Confort, intimité et autonomie dans l’habitat, implication, responsabilisation et persévérance dans le projet, participation, partage et respect dans la vie collective : tels sont les principes qui animent la Maison du Logement vis-à-vis de ses jeunes locataires au sein de la Résidence toute neuve. Ceux-ci vivent désormais dans un secteur qui comprend la résidence universitaire forte de 80 places, du centre d’hébergement pour les apprentis du CFA de l’Hôtellerie de Dax et d’un véritable studio de répétition pour les musiques actuelles. Cette proximité favorisera une mixité des publics jeunes.

Inscriptions et renseignements
M Gory
Association Maison du Logement-Residence Habitat Jeunes
3 Rue Andre Malraux
40100 Dax
05.58.58.01.01
habitatjeunes.dax@orange.fr

 

Dispositif « Un ,Deux Toit »



La Région Nouvelle-Aquitaine propose un réseau d'hébergement en chambres chez les particuliers pour les jeunes en formation et en mobilité. Le dispositif « Un deux Toit » de la Nouvelle Région Aquitaine peut convenir surtout en fin de formation quand les étudiants sont en alternance entreprise/formation, car l’Hébergement chez l’habitant est pris en charge en partie par la Région, + 1 repas par jour, ce qui n’est pas négligeable d’un point de vue financier quand on a deux logements=deux loyers p/mois. Ce dispositif étant régional, on peut considérez qu’il peut assurément en intéresser plus d’un (si lieu de stage hors agglo-hors département des Landes).

Pour les jeunes



Il n’est pas facile de cumuler formation, emploi sur plusieurs lieux différents. Avec le dispositif "Un, Deux, Toit", une solution est possible! L'objectif du dispositif consiste à loger des jeunes formation et en mobilité chez des propriétaires particuliers. Cette offre est destinée aux apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, élèves du paramédical et social, étudiant(e)s ou lycéen(ne)s et aux jeunes travailleurs. Elle concerne prioritairement des séjours courts et/ou fractionnés: quelques jours par mois, quelques semaines, en fonction de l'organisation de votre formation. Dans le cadre de cette opération, la Région Aquitaine, avec le soutien financier de la Communauté Urbaine de Bordeaux, a recruté un prestataire pour vous accompagner dans vos démarches: SOLIHA Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.

Voir la plaquette d'information, cliquer ici

Pour les propriétaires



Vous avez :
Une chambre disponible à votre domicile, Confortable et meublée.
Vous pouvez la louer à un jeune en formation, en stage ou en accès à un premier emploi sur séjours courts et/ou fractionnés: quelques jours par mois, quelques semaines, en fonction de l'organisation de la formation.
SOLIHA Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes est l’opérateur mandaté par la Région Nouvelle-Aquitaine pour assurer : l'accueil et le conseil, la mise en relation entre les jeunes et les propriétaires, l'accompagnement à la signature du contrat d'hébergement, le suivi de la cohabitation la médiation en cas de besoin.
Vous serez accompagné(e)s dans vos démarches jusqu’à la signature du contrat d’hébergement pour : trouver un (e) jeune dont les besoins répondent à vos disponibilités d’accueil, vous mettre en relation avec lui (elle), signer le contrat d’hébergement et préciser ensemble les règles de vie sur les parties communes (cuisine, salle de bain, …) et les parties privatives (chambre meublée). vous aider en cas de besoin tout au long du séjour du jeune à votre domicile.
Cette prestation est totalement gratuite. Voir la plaquette d'information, cliquer ici.

Jeunes et Propriétaires



Pour toute demande de renseignement complémentaire, contacter SOLIHA au 0810 005 677 (n°AZUR prix d'un appel local) ou par courriel à l'adresse suivante : udt@udt-aquitaine.fr