Nos valeurs

Le secteur informatique est porteur, oui ! Mais à condition de choisir une formation solide qui réponde aux besoins en compétences des entreprises et de les remettre constamment à jour dans un secteur aux technologies très évolutives.

De fait, IN’TECH se positionne comme une école résolument professionnelle. Tout est mis en œuvre pour que les étudiants qui nous rejoignent, passionnés d’informatique - pratiquants ou débutants curieux - se sentent immédiatement plongés dans l’apprentissage concret et la pratique de leur futur métier.

En intégrant l'école supérieure d'informatique IN’TECH, vous serez amené à consacrer 60% de votre temps à des projets. Ce sera l’occasion pour vous de mettre vos capacités d’innovation à l’épreuve, de découvrir les vertus de l’intelligence collective, d’apprendre à concevoir des solutions techniques créatives, à présenter et défendre un projet à l’oral devant des jurys de professionnels. La méthodologie sur laquelle nous nous appuyons est en tout point similaire à celle pratiquée en entreprise. C’est pour cette pédagogie que nous sommes reconnus par les start-ups tout comme par les grands groupes. Et c’est pour cette raison que nos jeunes diplômés vite repérés intègrent rapidement et durablement le marché du travail. Chez nous, les étudiants sont formés par des professionnels de l’informatique et considérés eux-mêmes comme tels.

Cette communauté apprenante et solidaire s’organise autour de promotions à taille humaine, ce qui favorise un encadrement et un suivi très personnalisé de chacun. Que vous ayez déjà une idée précise de la fonction que vous voulez occuper ou que votre projet ne soit pas encore précisément défini, nous vous accompagnerons dans sa définition et sa réalisation. Après un socle de formation commun qui vous fera découvrir l’étendue des possibilités offertes par l’informatique aujourd’hui, vous opterez pour l’une des nombreuses spécialisations que nous proposons, à l’image de la variété des profils que nous accueillons. C’est aussi ce qui fait notre richesse.

Ici pas de compétition ni de “notes sanctions”, nous raisonnons en termes de coopération et de compétences acquises pour faire émerger les talents individuels au service d’une réussite partagée.

Jean-Michel Talavera et Eric Lalitte
Directeurs des campus d'Agen et de Paris d'IN'TECH