Around the World : les étudiants d’IN’TECH à Barcelone !

Les étudiants d'IN'TECH partent à Barcelone dans le cadre d'un projet de Formation Humaine
En semestre 4, les étudiants d'IN'TECH doivent créer un événement dans le cadre de leur Projet de Formation Humaine. Fanta, Viknesh, Alexis et Lyes ont choisi de faire voyager leurs camarades et de les emmener Around the World, à Barcelone.

Un projet "ambitieux et sympa"

Le semestre 4 est la dernière occasion pour les élèves d'IN'TECH de choisir le sujet de leur projet de Formation Humaine, puisqu'en semestre 5 celui-ci est consacré à la mise en place de leur projet professionnel et qu'à partir du semestre 6, les étudiants sont en stage puis en alternance. C'est donc avec la ferme intention de marquer les esprits et de se donner les moyens de leurs ambitions que Fanta, Alexis, Lyes et Viknesh ont choisi d'organiser un voyage pour les étudiants d'IN'TECH.

Croatie, Grèce, Italie, Turquie... Le groupe a considéré de nombreuses destinations avant de choisir Barcelone, la capitale catalane.

4 jours de découverte

Ils sont 23 à être partis hier et à s'être envolés vers l'Espagne. Durant 4 jours, ils vont découvrir Barcelone et la culture catalane. Une bonne partie de leur programme était consacrée aux visites des monuments de la ville, comme la fameuse Sagrada Familia et le CampNou, le stade mythique, mais les élèves d'IN'TECH ont fait la part belle à la gastronomie et la vie nocturne locale.

Pour financer ce voyage, Fanta, Alexis, Lyes et Viknesh se sont mobilisés tout au long du semestre. Ils ont mis en place des petits déjeuners plusieurs fois par semaine, en proposant des viennoiseries à tous les étudiants d'IN'TECH et de l'ESIEA, proposé trois repas à thème (indien, italien et breton), donné des cours d'informatique et travaillé à la maintenance d'un site internet.
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn