Le cycle Bachelor (bac+3) : acquérir les bases

Présentation du cycle Bachelor (semestres 1 à 6)

Le cycle Bachelor est composé de 5 semestres à l'école et un semestre en stage. Dès le 1er semestre, les étudiants d'IN'TECH occupent 60% de leur temps à l'école à la réalisation de projet. Au 3ème semestre, ils choisissent leur spécialité parmi la filière Ingénierie du Logiciel ou la filière Systèmes et Réseaux.

Semestres 1 et 2 > Intégrez les bases

Les projets réalisés en semestres 1 et 2 permettent d’acquérir les bases de l’informatique. Vous serez amené à “désosser” un PC et à le reconstituer, mais aussi à programmer un jeu ou une application web simple. Grâce à ces projets, vous aurez une vision claire de ce que sont les systèmes, les réseaux et l’ingénierie du logiciel. Vous pourrez déterminer votre préférence pour la poursuite de vos études.
Découvrez le contenu du programme des semestres 1 & 2

Semestres 3, 4 et 5 > Choisissez votre voie

Dès la deuxième année, vous choisirez votre spécialité parmi les filières Ingénierie du Logiciel et Systèmes et Réseaux. Les projets que vous mènerez seront désormais spécifiques à votre filière.
Exemples : réaliser un simulateur de marché boursier ou un anti-spam, développer un logiciel permettant de piloter un drone avec les mouvements du corps ou de mettre en place une solution de création d’environnements 3D optimisée “game designer”…

En fin de semestre 5, vous serez aguerri aux techniques des Systèmes et Réseaux ou de l’Ingénierie du Logiciel mais aussi aux méthodes de gestion de projet et de management. Vous serez préparé pour intégrer une entreprise pour votre stage de 6 mois.
Découvrez le contenu du programme des semestres 3, 4 & 5


Semestres 6 > Validez vos compétences en entreprise

Le sixième semestre est réservé au stage de Bachelor. Cette expérience professionnelle a pour objectif de valoriser et mettre en pratique les compétences technologiques et générales acquises pendant les 5 semestres précédents.

Validation du cycle Bachelor

Il y a trois conditions à la validation du cycle Bachelor informatique :

  • Un rapport de stage de semestre 6
  • Une soutenance devant un jury mixte entreprise – école
  • Un score minimum au TOEIC de 685 points
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn