Objectifs
Former des professionnels de l’industrie et des services du numérique capables de :Programme
Activité 1 : Gestion de la relation clientActivité 2 : Pilotage de projet des systèmes d’information
Activité 3 : Elaboration et déploiement de la solution technique
Activité 4 : Sécurité de l’information et gouvernance des systèmes d’information
Méthodes et moyens pédagogiques :
Publics visés :
(*) rythme d’alternance : 1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise par semaine 6 semaines par an en centre de formation.
Prérequis
Le parcours de formation s'adresse à des profils divers, allant de l'étudiant sortant de terminale à celui ayant déjà validé une formation supérieure.Le niveau minimum requis pour accéder à la formation est le niveau Bac, de préférence scientifique ou technologique, mais l’accès n’est pas fermé aux candidats issus d’autres séries du baccalauréat.
Le parcours de formation est organisé en 10 semestres. L’admission se fait généralement à l’issue du BAC, en semestre 1, mais l’entrée en cours de parcours est possible lorsque le candidat possède déjà des acquis dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’information, ce qui est le cas par exemple lorsqu’il a déjà suivi une ou plusieurs années d’enseignement supérieur en informatique (BTS, DUT, Licence).
Appréciation des résultats et modalités d’évaluation
Évaluation des compétences acquises tout au long de la formation des mises en situation, du contrôle continu, des exercices sur table, de la réalisation de projets et de la présentation de dossiers.