L’alternance

4 jours par semaine en entreprise

L'alternance à IN'TECH est accessible à partir de la quatrième année (pour 4 semestres) avec un rythme de 4 jours par semaine en entreprise et le vendredi à l’école. Très soutenu, il est particulièrement apprécié des entreprises qui peuvent ainsi confier aux alternants des missions plus étendues, qui les responsabilisent et leur permettent d’acquérir une expérience significative.
Pour les alternants, ce rythme est un réel avantage : il leur garantit une présence maximale en entreprise afin de mener à bien leurs projets et d’être considérés comme des membres à part entière de leur équipe.
Les différents contrats possibles (contrat de professionnalisation et d’apprentissage) permettent tous la prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise et prévoient une rémunération mensuelle minimale de 1 000 € pour les étudiants.

Un accompagnement renforcé

À IN’TECH, deux personnes s’occupent à temps plein d’accompagner les alternants dans leur recherche d’entreprise, de leur inscription jusqu’à leur entrée sur le marché du travail.
Pour leurs recherches de stage, d’alternance, de premier emploi, une plateforme dédiée permet également aux partenaires de publier leurs offres. Plusieurs milliers d’offres sont consultables sur le Career Center. Les alternants bénéficient également de la force du réseau de plus de 7 800 anciens élèves du Groupe ESIEA, souvent à des postes de responsabilités en France et à l’international.

A qui s'adresse la formation en alternance d' IN'TECH ?

Pour un contrat d’apprentissage : Aux jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus. Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau.

Pour un contrat de professionnalisation : Les jeunes âgés de 16 à 25 ans ; Les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus ; Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ; Les bénéficiaires de l’allocation de parent isolé (API) dans les DOM et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon ; Les personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé.
 
Nous avons accueilli Florian pour un contrat d’apprentissage au sein du service Infogérance de notre groupe d’expertise en gestion et optimisation de performances des centres informatiques.
Il s’est tout de suite bien intégré à l’équipe. Les sujets abordés pendant ses cours étaient en totale adéquation avec les missions qui lui étaient attribuées. Cela lui a permis d’être très rapidement opérationnel. Nous apprécions particulièrement la faculté de compréhension des étudiants d’IN’TECH. Le rythme de l’alternance, très orienté entreprise est également un plus : il leur donne la possibilité d’être réellement intégrés et de s’investir dans les projets de l’entreprise. À la fin de son contrat d’apprentissage, nous avons embauché Florian en CDI. Il est aujourd’hui ingénieur infrastructure ! Il a ouvert la voie à d’autres étudiants puisque deux nouveaux apprentis d’IN’TECH ont rejoint VISION IT GROUP depuis.

Laure Belliard, VISION IT GROUP