Les stages

Le stage : la validation des compétences en entreprise

Au cours de leurs études, les élèves d’IN’TECH effectuent un stage de 6 mois à la fin du cycle Bachelor pour mettre en application, dans un contexte professionnel, les compétences informatiques acquises.
C’est l’opportunité de mettre en application directe leur savoir-faire technique et managérial. Tout au long du semestre, des rencontres et rendez-vous personnalisés sont programmés à l’école pour se préparer à la soutenance et à l’alternance du cycle suivant.

Certains élèves font le choix d'effectuer leur stage à l'international, pour conjuguer cette première mission professionnelle avec une expérience culturelle forte.

100%

des étudiants trouvent un stage grâce au coaching IN'TECH

L'équipe Relations Entreprises du Groupe ESIEA accompagne les étudiants à entrer dans le monde professionnel dans de bonnes conditions.

Passionné par le Japon, j’ai toujours eu envie d’aller y vivre. Après plusieurs séjours, il était évident que j’y ferai mon stage. C’est le meilleur moyen de tester la vie professionnelle là-bas, et donc une opportunité incroyable à saisir. Dans un secteur aussi international que l’informatique, j’étais convaincu d’arriver à trouver une opportunité intéressante ! Et c’est chose faite : j’ai commencé par un stage de 6 mois chez Gameloft avant d’être embauché. La barrière de la langue ne m’a pas effrayé : j’ai un excellent niveau d’anglais et je pratique le japonais depuis plusieurs années, notamment à l’école.

Axel Riffard, Game developer (KITERETSU, Gameloft…) – Tokyo, Japon