L’international

La mobilité internationale est une priorité pour IN'TECH. Elle permet à chaque étudiant de vivre au moins une expérience significative à l’étranger qui valorise son CV, l’aide à développer sa connaissance d’une langue étrangère et à gagner en autonomie et en indépendance.

Outre les avantages d’une pédagogie encourageant l’adaptabilité, les étudiants d’IN’TECH sont préparés à un environnement de travail international dès la première année. À chaque nouvelle promotion, entre 10 et 15% des jeunes diplômés de l’école choisissent d’occuper un premier emploi à l’étranger. Grâce à nos cours de langues orientés vers l’interculturel, tous ont été préparés à cette possibilité qui s’offrira à eux au cours de leur carrière.

Je voulais effectuer mon stage de 3ème année dans un pays anglophone pour améliorer mon niveau en anglais. Mon choix s’est tourné vers l’Irlande, Dublin étant l’épicentre des start-up en Europe. La formation professionnalisante dispensée à IN’TECH m’a permis d’intégrer le poste de développeur au sein de Tapastreet, start-up dublinoise. Mon stage s’est si bien déroulé que j’ai poursuivi en alternance pendant deux ans. Mes directeurs ont maintenant une telle confiance en moi et en l’école qu’ils ont recruté un nouvel étudiant IN’TECH sur mes conseils.

Pierre Houdyer, Ingénieur de recherche chez INSA Lyon / LIRIS, ancien alternant chez Tapastreet - Dublin, Irlande

La préparation linguistique

Quel que soit leur niveau initial, des moyens efficaces (laboratoires multimédia, cours par niveau en petits groupes) sont mis en place pour permettre à chacun de maîtriser au mieux une ou plusieurs langues étrangères. En plus de l'anglais, qui est obligatoire en tant que première langue, les élèves d'IN'TECH peuvent apprendre jusqu’à deux autres langues étrangères parmi cinq, avec des professeurs qui enseignent dans leur langue maternelle :

  • Allemand
  • Espagnol
  • Chinois
  • Japonais
  • Italien
Les étudiants doivent obtenir 785 points minimum au TOEIC. L’obtention de ce score au TOEIC est une des conditions incontournables pour l’obtention du titre d'expert délivré à IN'TECH.

En plus d’une mission à l’international obligatoire avant le 6ème semestre (à caractère linguistique, professionnel ou humanitaire) les étudiants ont la possibilité, en accord avec leur tuteur, d’interrompre leur scolarité pour suivre une formation à l’étranger dans l’un des établissements partenaire du Groupe ESIEA.