Agen : 19 projets concrets en lice pour le Forum des Projets Informatiques 2018 !


Focus sur la 6ème édition du Forum des Projets Informatiques à IN’TECH Agen qui a rencontré un franc succès !

Le 12 juillet le Forum des Projets Informatiques s’est tenu à la suite de la conférence sur la Cybersécurité animée par Julien Berton, Directeur Technique France chez CISCO. Les bonnes pratiques et outils pour faire face aux menaces selon CISCO ont été présentés devant un public de professionnels en nombre.


IN’TECH Agen et le pivot du Campus Numérique 47 qui disposera en septembre 2018 d’un incubateur de Startups.

Au total, plus d'une centaine de personnes, entreprises partenaires, collectivités et grand public, ont assisté aux présentations et ont jugé les 19 projets des étudiants des semestres 1 à 5  d'IN'TECH Agen.

Mise en scène soignée, stands décorés : nos étudiants étaient prêts à recevoir les jurys de professionnels et à leur présenter le résultat de leurs projets sur lesquels ils ont travaillé en équipe pendant 4 mois. À terme, les visiteurs ont noté les projets et ont défini un classement, récompensant l'innovation, les défis techniques, le bon management et la vulgarisation des concepts techniques devant un public.

Sur le podium de ce Forum des Projets Informatiques, c’est Hello Gifi qui a raflé la 1ère place en décrochant un 18,67 !

1er prix : Hello Gifi  « L’information au bon moment ? Une idée de génie ! »


L’équipe de génies de ce projet est composée de Romain (Chef de Projet), Kévin, Enora et Dylan, étudiants en semestre 2.  Inutile de préciser que le commanditaire est GIFI bien sûr.
La création d’une plateforme ludique et interactive pour découvrir les différents secteurs et acteurs de Gifi a remporté un réel succès et un commanditaire satisfait de la prestation !

2ème prix : Sooins « La solidarité Libérale ! »


Florian (Chef de Projet), Sébastien, Thomas et Alexandre (semestre 4) se sont fortement impliqués dans la création de cette application solidaire qui va permettre aux infirmiers libéraux une meilleure gestion de leurs patients et de leurs remplacements. Guillaume Maison (Humanetech) est le commanditaire.

3ème prix : What’s new ? « L’affichage dynamique inter-campus »



Economique, évolutif et attractif, l’affichage dynamique « What’s new » est LA solution pour une communication efficace !
Vincent (Chef de Projet), Matthias, Martin, Tanguy et Tom (semestre 3) qui ont formé l’équipe pour fournir ce bel outil. IN’TECH Sud, du fait du déploiement de 6 campus, est le commanditaire de ce projet suivi par Cédric, Encadrant SR et Jonathan Encadrant IL.

Et le coup de cœur, c’est Wawee qui l’a décroché : « Here wee go ! »


Cette application mobile va permettre de trouver nos sorties préférées quand on veut, ou que nous soyons... Sont distingués dans ce projet Adrien (Chef de Projet), Maxime, Hugo et Pierre, étudiants en semestre 4.

Pour en savoir plus sur les travaux de nos étudiants, n'hésitez pas à aller consulter l'ensemble des projets !

Ces étudiants se préparent à devenir, selon leur filière (Ingénierie du Logiciel ou Systèmes et Réseaux), Ingénieur d’Etudes et Développement, Chef de Projet, Expert en Sécurité Informatique, Administrateur Systèmes, Développeur… et obtiendront comme tous ceux qui les ont précédés chez IN’TECH, un CDI dès la fin de leurs études au plus tard. Titres délivrés RNCP Niveau 1 (BAC+5)