Face’Tech, New Edge, Cargo, Tower Breach : les Projets Informatiques gagnants

IN’TECH : les étudiants s’engagent pour une formation plus solidaire

Ce fut 30 projets qui ont été présentés au Forum des Projets Informatiques le 7 juillet dernier. Site de rencontre, jeux vidéo, plateforme d'e-learning... Découvrez sur quoi ont travaillé nos étudiants durant 4 mois et quels projets ont été récompensés.


Le Forum des Projets Informatiques a lieu à la fin de chaque semestre et reflète la pédagogie innovante et concrète d'IN'TECH. Cet événement est l’occasion pour les élèves de présenter les projets techniques sur lesquels ils ont travaillé en équipe pendant près de 4 mois. C’est aussi l’occasion de rencontrer les partenaires entreprise de l’école ainsi que les parents d’élèves et de leur montrer notre savoir-faire technique et humain. Ce sont plus de 70 jurés qui ont jugé nos étudiants toute l'après-midi.

3ème place : New Edge et Face'Tech

Ce sont 2 projets qui sont ex-aequo pour la 3ème place. Face’Tech est un réseau social dédié à In’Tech dans lequel les utilisateurs, en fonction de leur rang, peuvent poster, commenter des cours et des projets tout en communicant entre eux.


New Edge est un jeu de cartes et de stratégie simple et rapide. Vous choisissez vos ouvriers/compagnons et réalisez les bâtiments les plus audacieux pour devenir le maître d’œuvre le plus renommé de la galaxie !


2ème place : Tower Breach

TowerBreach est un jeu ludique multijoueurs sur la sécurité informatique. Grâce à un système de déploiement automatique d’infrastructure, l’utilisateur aura, selon son niveau, différentes failles à corriger.


Le tout incorporé dans une interface de jeu sur le web. Les joueurs se lanceront dans une course contre la montre afin de savoir quelle équipe viendra à bout des failles système et réseau.



1ère place : Cargo

Nous le savons bien : l’usage du téléphone en voiture est interdit. Et pourtant, qui n’a jamais utilisé son mobile au volant ? C'est de là qu'est né le projet Cargo : une application Android dont le but est de faciliter et de sécuriser l’usage du téléphone sur la route grâce à une interface simplifiée permettant d’interagir avec les fonctions essentielles de nos smartphones.


De plus, grâce au partage de position discret, vos proches pourront être rassurés et sûrs que votre long trajet se déroule bien.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn