Un étudiant d’IN’TECH remporte le Hackathon BeauMarlyLab

Le Hackathon BeauMarlyLab, remporté par un étudiant d'IN'TECH
Le groupe Beaumarly (13 restaurants et 3 hôtels à Paris) organisait ce week-end un Hackathon avec la promesse de hacker la base de données clients du groupe, comptant plus de 50 000 entrées, afin de développer un tableau de bord métier et/ou une application mobile-first (ou native) proposant un ensemble de services innovants destinés aux clients.

18 participants, sélectionnés au préalable pour leurs compétences par un jury d'expert, ont pris part à ce challenge. Parmi eux, Jonathan Salamon, étudiant d'IN'TECH en semestre 10 et les trois autres membres de son équipe. Leur proposition a séduit le jury, présidé par Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de la Commission Européenne et Président de Captain Dash, par sa complexité et son originalité.

Leur projet traitait des problématiques suivantes :
  • Enrichissement et collecte de données ;
  • Visualisation des données et des profils clients enrichie par les réseaux sociaux ;
  • Stimulation de l'engagement des actuels et futurs clients via une application mobile basée sur les concepts de : Geofencing, Recommandations personnalisées, et Gamification (l'idée remplir des objectifs pour obtenir des récompenses) ;
Grâce à leur engagement et leur expertise, Jonathan, Charles, Jean-Luc et Laurent ont remporté le 1er prix du Hackathon, soit 5000€ à sen partager en 4 et un week-end dans un hôtel du groupe pour chacun des membres plus un invité.

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn