IN’TECH Sud, école supérieure d’ingénierie informatique au cœur de l’économie du territoire

Photo : Alain ROUSSET, Président Région Nouvelle Aquitaine

La quasi-totalité du système éducatif français, qu’il soit public ou privé, considère que sa mission est terminée lorsqu’un étudiant a obtenu un diplôme. Or, à quoi sert un diplôme si le jeune diplômé doit enchaîner les stages, les CDD pendant des mois voire des années ? Une telle situation est-elle irrémédiable et acceptable ? C’est pourtant, malheureusement, une situation beaucoup trop fréquente.

Pourquoi IN’TECH est l’école de la réussite ?



La pédagogie d’IN’TECH, au contact permanent avec les entreprises, garantit un emploi en CDI à l’issue du parcours.

Un étudiant peut parfois se trouver dans des situations compliquées, soit parce qu’il s’est engagé dans une filière d’éducation sans issue professionnelle, ou que le parcours qu’il suit ne l’intéresse pas, ou encore qu’il se trouve dans une situation d’échec, ou plus simplement qu’il a envie de réaliser de vrais projets au contact des entreprises. S’il est apte et motivé, IN’TECH Sud lui ouvre ses portes avec ou sans bac, issu d’un BTS, DUT, Licence).



IN’TECH Sud accueille tous les étudiants aptes et motivés, sans aucune autre contrainte.

Les études supérieures sont toujours coûteuses directement ou indirectement. IN’TECH Sud permet aux étudiants de rester sur leur territoire de vie et grâce à ses partenariats avec de grandes banques permet aux étudiants de financer leurs études de façon simple. Des déductions sont accordées aux étudiants boursiers. Un retour à l’équilibre durant les deux dernières années en alternance ramène le coût global des 5 années à zéro euro !



IN’TECH Sud : l’école qui ouvre toutes les portes vers le succès professionnel

Au-delà du niveau technique, un chef d’entreprise recrutera avant tout sur sa certitude de pouvoir faire confiance au candidat. C’est pourquoi, à IN’TECH Sud nous accordons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire.

L’école est un espace de non-exclusion dans lequel chaque étudiant est accompagné individuellement dans sa construction personnelle. Des certifications sont incluses dans les 3 premières années du cursus (Projet Voltaire, TOEIC, CISCO, Green Belt) : nos étudiants acquièrent toutes les compétences pour devenir ingénieur, chef de projet, patron de leur propre start-up et se dirigeront pour certains vers l’international. Ils sont spécialisés dans la cybersécurité, e-santé, réalité virtuelle, objets connectés,… et en permanence dans l’innovation des nouvelles technologies.



98% des diplômés (BAC+5) d'IN'TECH se voient proposer un CDI moins d’un mois après la fin de leurs études.