Epic Spirit, le jeu vidéo made in IN’TECH

Epic Spirit, le jeu vidéo récompensé lors du Forum des Projets Informatiques

Aymeric Richard , Kévin Roussel et Maxime Leclerc ont remporté la 1ère place du Forum des Projets Informatiques avec leur jeu vidéo Epic Spirit.

Aymeric Richard et Kévin Roussel sont étudiants en semestre 4 à IN’TECH en filière Ingénierie du logiciel. Le semestre dernier, ils avaient réalisé ensemble un projet très technique sur la programmation en CIL (Common Intermediate Language). Ce semestre, ils ont choisi de faire à nouveau équipe et de créer un jeu vidéo de A à Z, le mettre à disposition du public et en assurer la promotion.

Des passionnés d'informatique


Aymeric et Kévin ont un point commun qui les a réunis à IN’TECH : ils sont tous les deux passionnés d’informatique et se sont intéressés à la programmation dès la 3ème. Déjà à l’époque, Kévin a l’ambition de réaliser un jeu vidéo et, avec un camarade, Maxime, ils créent un RPG (jeu de rôle) de manière totalement autodidacte.
Cinq ans plus tard, c’est dans le cadre de leur cursus à IN’TECH et forts d’un enseignement de qualité qu’Aymeric et Kévin se sont attelés à un projet de grande envergure : Epic Spirit.

Des compétences variées pour un projet ambitieux


Dans Epic Spirit, le joueur incarne Spi, un gardien de la forêt qui doit combattre une force maléfique et mystérieuse. Un jeu vidéo est une réalisation très complète puisqu’elle nécessite l’écriture d’un scénario, la programmation de l’interface, de l’intelligence artificielle, le game design, les graphismes, la musique… Le défi était de taille pour un projet d’une durée de 4 mois.

Pour tenir les délais des projets informatiques d'IN'TECH et compléter leur équipe, Aymeric et Kévin ont fait appel à Maxime Leclerc, qui est désormais étudiant en 1e année à ISART Digital, une école qui forme aux métiers du jeu vidéo et à l’animation 3D. Il a apporté ses compétences en modélisation 3D et animation, permettant à Aymeric et Kévin de remplir leurs objectifs.

Car les objectifs sont remplis ! Une version bêta du jeu est complètement fonctionnelle et désormais disponible pour Android sur le PlayStore. L’équipe d’Epic Spirit compte à présent sur les retours des utilisateurs pour effectuer des corrections et mises à jour qui permettront de proposer une première version incluant plusieurs environnements nouveaux à la rentrée.

Ce projet faisait partie des stands du salon SCE 5.0 et sera présent lors du Forum des Projets Informatique du vendredi 10 juillet devant un jury composé de professionnels et de membres du corps enseignants du Groupe ESIEA. En attendant vous pouvez télécharger Epic Spirit pour Android sur le PlayStore, ou le retrouver sur son site officiel ou sur sa page Facebook.
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn