Job Dating 2017 : Les ITIs prennent leur « passeport entreprise »

Camille Dossal (Recrutement, RH - Oxiane)
La campus de Paris d'IN'TECH a tenu son deuxième Job Dating de l'année les mardi 21 et jeudi 23 novembre sur deux demi-journées. L'objectif affiché de cette journée est de confronter les étudiants d'IN'TECH au monde professionnel, au sein de l'école. L'occasion pour les élèves de s’exercer aux techniques d’entretien tout en saisissant les opportunités d'alternances, de stages, d'emplois proposés par la trentaine d'entreprises présentes.

« LE PASSEPORT POUR L’ENTREPRISE » D’IN’TECH

Grâce à sa force novatrice de positionner le savoir, le savoir- faire et le savoir-être au cœur de sa pédagogie, IN’TECH propose une formation axée sur des projets concrets et la professionnalisation par l’alternance. Dès le début de leurs cursus, nos étudiants intègrent donc une pédagogie par projets, des mises en situation, et des challenges dans lesquels les connaissances techniques et humaines sont fondamentales. En Bac+3, le « Passeport pour l’entreprise » est un module d’enseignement entièrement consacré à leur future intégration dans le monde professionnel et ce Job Dating 2017 est un maillon fort de ce programme. En effet, avant de partir 6 mois en stage, les étudiants ont l’occasion de réfléchir à leur future carrière professionnelle grâce à différentes rencontres avec des professionnels du numérique et des ressources humaines, de construire leur CV et de participer à différents ateliers de mises en situation favorisant les questionnements et la découverte de soi.

DES ENTREPRISES A LA RENCONTRE DES IN’TECH

Rencontrer des professionnels à la manière d’un speed dating est très porteur pour nos étudiants. Ainsi, à partir des entreprises qu’ils ont présélectionnées, est établi un ordre de passage qui permettra aux élèves de rencontrer une société différente toutes les 30 minutes durant 3 heures. A chaque fin d’entretien, l’étudiant se voit proposer un rapide debriefing soulignant à la fois les points positifs de sa prestation, mais aussi – et surtout – les axes de progression. A la clé, c’est l’obtention d’un stage de 6 mois puis une alternance de 2 ans, voire d’un emploi ! La preuve en est : plusieurs candidats ont déjà validé leur ticket pour l’étape suivante.

Une trentaine d’entreprises étaient présentes pour rencontrer les IN’TECH cette année et ont dépêché pas moins d’une quarantaine de leur collaborateur sur le campus d’Ivry-sur-Seine d’IN’TECH. Deux demi-journées riche en enseignement pour les étudiants, et de contacts pour les entreprises !

Les entreprises participantes :

Abbeal (Logo) Ausy (Logo) BNP Paribas Cardif (Logo) Cassiopae (Logo) Ekilog (Logo)   GFI (Logo)Ineox (Logo) Iiorga (Logo)          ITS Group (Logo) LGM Group (Logo)LineUP7 (Logo)Linkbynet (Logo) Myre (Logo) Neos-SDI (Logo)    Neos-SDI (Logo)    Neurones (Logo)    Oxiane (Logo)       Polantis (Logo)   Resto Flash (Logo) SAP (Logo)      SedApta Osys Group (Logo)      Sogeti (Logo)      Thales (Logo)    VNext (Logo)
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn