Mathieu, futur expert Systèmes & Réseaux, intègre CISCO

Cisco, leader mondial dans le domaine des technologies réseau
Mathieu est étudiant en semestre 10 à IN’TECH, en filière Systèmes et Réseaux. Grâce à son parcours riche basé sur la pratique et l’accompagnement personnalisé qu’il a reçu à IN’TECH, il a pu intégrer un Graduate Program chez CISCO, leader en matière de technologies réseaux.

Après deux ans d’alternance, les étudiants en semestre 10 à IN’TECH sont fin prêts à intégrer pour de bon le monde du travail. Mathieu, au terme d’un long processus de candidature et de recrutement, intègrera le Cisco Sales Associates Program, un parcours de l’entreprise CISCO adapté aux jeunes diplômés.

Après une pré-selection sur profil, un premier entretien en anglais, la réalisation d’une vidéo sur un thème imposé, et enfin une journée complète de tests, entretiens et présentations, Mathieu a été choisi parmi des dizaines de candidats venus des écoles les plus prestigieuses. Par le biais de ce Graduate Program, il sera formé pendant un an à la technique et à la vente dans les locaux de CISCO à Amsterdam.

Mathieu a su faire la différence par ses nombreuses années d’expérience et son aisance relationnelle acquise sur le terrain. À IN’TECH, il a reçu un coaching personnalisé qui lui a permis de définir précisement son projet professionnel, d’optimiser son CV et de s’entraîner à rencontrer les recruteurs. Mais il aurait aussi pu, comme 55% des élèves en semestre 10 à IN’TECH, signer un CDI dans son entreprise d’alternance, Natixis.

BEP électronique, Bac Pro Systèmes Electronique Numériques, BTS SIO, Diplôme d’études supérieures en Informatique… Mathieu s’est construit un parcours atypique et jalonné d’expériences. Après avoir obtenu un Bac+3, il a envisagé d’intégrer une école d'ingénieurs, mais n’était pas satisfait par les rythmes d’alternance proposés. À IN’TECH, les admissions se font toute l'année sur la motivation et les compétences, des qualités dont Mathieu ne manque pas. Après avoir rencontré Éric Lalitte, il a intégré IN’TECH pour son expertise en Systèmes et Réseaux, mais aussi pour son alternance 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Nous suivrons Mathieu chez CISCO dans un prochain article, lors de son premier séminaire à Las Vegas ou encore son arrivée en poste à Amsterdam. En attendant, vous pouvez consulter son portfolio électronique : https://www.mathieu-markovic.fr/
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn