Midi-Rézo 2017 : rencontres et réseautage entre étudiants d’IN’TECH

Midi-Rézo 2017
Du semestre 5 au semestre 10, en recherche de stage ou déjà en alternance, les étudiants d’IN’TECH étaient réunis ce mardi 16 mai autour d’un repas pour réseauter.

Midi-Rézo est un évènement qui fait partie intégrante du Passeport Entreprise, il permet de réunir élèves infologues et technologues autour d’un repas convivial préparé par les élèves en semestre 4. Cependant il ne faut pas oublier qu’outre la cohésion entre les étudiants, le but est surtout de faire de la cooptation entre eux. C’est ainsi que par exemple Thomas a annoncé que son entreprise cherchait 4 personnes pour du développement Java sur Sharepoint.

Les élèves se sont aussi prêtés au jeu du tour de table. Les élèves se présentent et expliquent ce qu’ils cherchent (un stage / un alternant pour son entreprise). Certains sont experts systèmes et réseaux dans des laboratoires de cosmétologie, d’autres font de la virtualisation dans un grand groupe de l’énergie, d’autres encore sont en recherche d’une entreprise pour leur stage de 6 mois à la fin de leur cycle Bachelor ou d’un employeur pour leurs 2 années d’alternance pour leur bac +4 et bac +5.

Ainsi, les alternants peuvent servir d’intermédiaires entre leurs employeurs et les autres étudiants d’IN’TECH tout en donnant leurs retours d’expériences sur leur poste, leurs plans de carrière etc.

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn