Nos étudiants participent à la Nuit de l’info !

Ce jeudi 1er décembre, à 16h30, une cinquantaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs du Groupe ESIEA (INTECH et ESIEA) seront réunis au campus d’Ivry pour découvrir en direct, le thème de cette nouvelle édition de la Nuit de l’Info.

Cette année, il s’agit de la plus grosse édition jamais organisée :

  • 694 Équipes
  • 4670 Participants
  • 63 Sites
  • 37 Défis

Qu’est-ce que la Nuit de l’info ? 💻

La Nuit de l’Info est une compétition nationale qui réunit de nombreux étudiants, rassemblés en équipe de 2 à 8 personnes, pour développer d’une application web en lien avec le thème de l’édition.

En parallèle, les participants seront également invités à relever un des nombreux défis, plus ou moins sérieux, proposés par des entreprises partenaires du concours.

Le défi Groupe ESIEA : Potoos 4ever accepté par l’organisation

Catégorie : Conception

Nous sommes (très) heureux de vous dévoiler, le challenge lancé par le Groupe ESIEA :

« À l’ESIEA, on aime les nouvelles technologies, mais on respecte les anciennes traditions.

Nos chercheurs sont à la pointe en cyber, en IA ou en RV, mais on voue un culte à la nature. En particulier, deux choses nous passionnent (enfin, un peu…, certains…) : les ibijaux et l’ASCII art.

🎮 Le défi est donc simple : raconter une histoire mêlant des ibijaux et le thème de la nuit.

L’histoire doit se raconter au travers d’une narration à embranchements, exclusivement en mode texte. Les seules images ou animations que vous pouvez inclure à votre récit représenteront de l’ASCII art animé ou pas). L’objectif est donc de produire une ou plusieurs pages web que doit être adjoint au développement principal. Il ne faut pas hésiter pas à rajouter d’autres acteurs à l’histoire (kakapo, quokka, ili pika…) même si les ibijaux doivent être les principaux acteurs. »

📌Pour découvrir si nos équipes ont relevé le défi :