Nouvelle Présidence au sein du Groupe ESIEA

Loic Roussel, directeur general du groupe ESIEA (ecole d'ingenieur numerique ESIEA) a Ivry sur Seine, le 19 juillet 2019.

Cette fin d’année universitaire est marquée par le renouvellement de la Présidence et de la Direction Générale du Groupe. Nicolas RABATÉ a été élu Président du Conseil d’Administration du Groupe ESIEA, succédant à Simon TOURNADRE en fin de mandat. Loïc ROUSSEL, membre actif depuis 5 ans au sein du Conseil d’Administration du Groupe ESIEA, quitte la vice-présidence pour occuper la fonction de Direction Générale du Groupe, succédant à Louis JOUANNY.
 

Des parcours au cœur de l’innovation technologique et du management


Alumni ESIEA 1980, Nicolas RABATÉ débute sa carrière en tant qu’ingénieur assurance qualité chez ETUDES ET PRODUCTION SCHLUMBERGER qu’il quitte 10 ans plus tard à la fonction de Chef du Département Contrôle Qualité. C’est alors qu’il pilote pendant 10 ans des projets d’envergure internationale, Directeur Général chez INTERLEAF, Vice-Président Ressources Humaines – Organisation et Système d’Information chez LECTRA et Strategic Account Director chez ALYDAAR. Il s’illustre par son leadership et son management orienté performance. Fort d’un savoir-faire managérial et d’une triple expertise en ingénierie des systèmes, industrielle et commerciale, il devient entrepreneur puis consultant en Organisation et IT avant de revenir à l’ESIEA en 2017 en tant que Mentor du pôle projets de l’école. Il organise et développe l’activité en lui donnant une dimension incontournable en vue de professionnaliser les étudiants.

Doté d’une double formation d’Ingénieur (ESIEA) et de Business School (EM Lyon et Babson College), Loïc ROUSSEL est, depuis 15 ans, entrepreneur dans divers domaines: cyber sécurité, édition électronique, développement durable… Lauréat en 2008 du concours du Ministère de la Recherche pour l’innovation, les entreprises qu’il crée s’appuient sur une forte dimension technologique. Il est en particulier à l’origine du format du livre numérique devenu standard mondial. Il a managé des équipes internationales, mené d’importants partenariats internationaux, réalisé des acquisitions/cessions de sociétés françaises et étrangères ainsi que des levées de fonds de plusieurs millions d’euros.

Une vision d’excellence


La nouvelle direction s’inscrit dans une dynamique plaçant l’étudiant au coeur des formations. Elle vise à développer une culture de l’excellence par l’acquisition de compétences scientifiques, technologiques et humaines visant à le rendre acteur en pleine conscience des choix qui s’ouvriront à lui et des enjeux sociétaux.

Découvrez notre équipe pédagogique