La première promotion d’IN’TECH Agen obtient son titre Bachelor Informatique !

IN'TECH SUD premiere promo bachelors

Trois ans après la naissance d’IN’TECH sud la première promotion du campus d’Agen était à l’honneur vendredi 14 décembre dans la salle François Mitterrand à Boé.


Ces pionniers en 3ème année (issus de deux spécialités Ingénierie du Logiciel et Systèmes et Réseaux) de la filière informatique dans le Lot-et-Garonne ont reçu leur titre Bachelor Informatique en présence de leur parrain, Philippe Goold. Ce dernier est un des actionnaires de JeChange.fr, pépite économique agenaise, et il n’a pas masqué son émotion. « Qui aurait osé imaginer que quelques années après avoir évoqué l’hypothétique création d’une école informatique à Agen, nous nous serions retrouvés en 2018 en compagnie de la première promotion de Bachelor ? ».

 

IN'TECH SUD premiere promo bachelors
Les étudiants de 3ème année de la filière informatique dans le Lot-et-Garonne ont reçu leur titre Bachelor Informatique.


Pierre Camani, Président du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne et Jean Dionis du Séjour, Président de l’Agglo d’Agen, partenaires fidèles d’IN’TECH Sud, ont souligné leur volonté d’accompagner l’ancrage de l’école sur le territoire. En effet IN’TECH Sud est une école supérieure d’informatique mais pas seulement : elle devient également un vecteur économique important sur les territoires sur lesquels elle est implantée.

  
C’est sous le regard bienveillant de leurs parents et sous les applaudissements de l’équipe pédagogique que chaque étudiant a reçu son titre Bachelor Informatique lui ouvrant la porte vers un titre d’ingénieur informatique (Bac+5). Aujourd’hui cette vingtaine d’étudiants sont tous en alternance dans les entreprises à grande majorité situées dans le département et certains ont déjà signé un contrat CDI pour dans 18 mois !

 

IN'TECH SUD premiere promo bachelors
100% des étudiants d’IN’TECH signent un CDI dès la fin de leurs études.


Des étudiants heureux de franchir une étape clé de leur cursus mais pas du tout angoissés à l’idée de se rapprocher de la vie active. Et pour cause, la pédagogie de l’école est centrée sur des projets concrets. Approche qui fait de ces experts en informatique des acteurs opérationnels dont les entreprises apprécient tant au niveau de leurs compétences techniques (savoir-faire) qu’au niveau des compétences transverses (savoir être) qui leur permet d’être opérationnel en entreprise dès l’issu de leur cursus à Bac+ 5 . Les entreprises l’ont bien compris : 100% des étudiants d’IN’TECH signent un CDI dès la fin de leurs études.


Jean-Michel Talavera, Président d’IN’TECH Sud a retracé le parcours d’IN’TECH école qui accompagnent tous les passionnés par l’informatique. Depuis l’implantation en 2015 du 1er campus à Agen l’école compte aujourd’hui six campus (Agen, Dax, Béziers, Nîmes, Pamiers et Montauban).


Franc succès unanimement salué qui n’a pas empêché l’infatigable précurseur du numérique en Lot-et-Garonne d’évoquer l’avenir et notamment le partenariat d’envergure en cours d’élaboration avec le Groupe Gifi, premier acteur économique du département.


L’année 2019 ne sera donc pas l’année du ralentissement pour IN’TECH sud… bien au contraire.