PFH Social IT : plus de 500 vêtements pour les Restos du cœur !

Logo PFH Social IT

5 étudiants d’IN’TECH en semestre 2 ont porté leur Projet de Formation Humaine sur une collecte de vêtements en partenariat avec les Restos du cœur d’Ivry. Après 4 mois, ils ont réussi à distribuer plus de 500 vêtements !

Un objectif de dons largement dépassé

le PFH Social'IT a collecté 500 vêtements pour les Restos du CoeurEn débutant leur collecte début mars, les étudiants du PFH Social IT avaient un objectif de 150 vêtements à donner à une association caritative. C’est fin mars que Marceau, Albin, Denis, Maxence et Nicolas ont un 1er contact avec les Restos du cœur d’Ivry. L’association avait déjà eu l’expérience d’un partenariat réussi avec les étudiants d’IN’TECH. Ainsi, le projet Wonderland (également lancé par des étudiants en semestre 2) avait réussi à rassembler plus de 380 jouets pour les fêtes de noël !

 

L’opération Social IT s’est terminée le mardi 20 juin avec au final plus de 500 vêtements donnés ! L’objectif est largement dépassé. Les habits ont déjà été distribués directement aux personnes dans le besoin dans un local d’Ivry. La distribution a été réalisé par les bénévoles mais également les élèves qui ont pu voir leur projet aboutir.

Un PFH qui a demandé de la logistique et de l’implication

De mars à juin, les élèves ont organisé 2 collectes de vêtements par semaine à IN’TECH auprès des autres étudiants et de l’équipe pédagogique. Ils ont évidemment fait participer leurs proches et connaissances. C’était pour la plupart leur premier projet caritatif. Au vu du volume, le défi résidait dans le stockage des habits et dans la logistique de la distribution. En effet le jour J il fallait éviter toute cohue et une distribution inéquitable.

 

La distribution de vêtement a lieu dans des locaux des Restos du Coeur d'Ivry

Pour rappel, les Restos du Cœur distribuent près de 130 millions de repas lors de chaque campagne d’hiver et continuent leur mission d’aide toute l’année.

 

Vous pouvez donner des produits alimentaires comme des conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, plats préparés, lait, compléments alimentaires (huile, sucre, café, farine…). Les besoins en produits d’hygiène et produits pour bébé sont également très importants.

 

Marceau, Albin, Denis, Maxence et Nicolas, étudiants du groupe Social'IT

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn