Le passeport entreprise

L'accompagnement et le coaching personnalisé m’ont aidé à me poser les bonnes questions, à mieux définir mes priorités ainsi que les connaissances et compétences que je devais acquérir pour réaliser mes ambitions. J’ai reçu des conseils très concrets pour aborder des situations auxquelles j’étais confronté dans mes projets d’équipes.

Stéphane Boucah Bekalé, Diplômé IN’TECH, Responsable de la Sécurité de l’Information chez Total

L'accompagnement des étudiants commence dès la 3e année avec des ateliers consacrés à leur insertion professionnelle. Objectifs de ces compléments de formation ? Un CV plus efficace, l’apprentissage de l’usage des réseaux sociaux pour développer ses contacts, postuler en ligne, trouver un emploi.

Les partenaires entreprises jouent un rôle déterminant dans cette étape de professionnalisation puisqu’ils participent notamment aux simulations d’entretien et aux présentations des métiers de l’informatique. Très souvent, ils présentent aux étudiants des offres de stage qui leur permettent de postuler immédiatement sur des missions qui peuvent les intéresser.
Parallèlement, les étudiants profitent de rencontres, d’entretiens et d’un coaching individuel, afin de les aider à définir leur projet professionnel et guider leurs premiers pas vers l’emploi en étant sûrs de leurs choix et de leurs atouts.

Pour en savoir plus :

  • Valérie Got Responsable du Suivi des Étudiants en Entreprise
  • 01 43 90 21 24