Les entreprises investies dans l’école

Un réseau de grandes entreprises partenaires

IN’TECH, au travers de ses partenariats, organise de nombreuses rencontres avec les entreprises en vue d’assurer l’insertion professionnelle de ses étudiants. Tout au long de leur formation, ils présentent leurs réalisations aux professionnels deux fois par semestre, rencontrent des intervenants issus du monde de l’entreprise, suivent des séances de coaching personnalisées et peuvent compter sur le soutien des professionnels de l’équipe pédagogique comme sur l’implication des anciens élèves.

Un encadrement par des professionnels

Plus de 50 % des intervenants d’IN’TECH sont des professionnels en activité : entrepreneurs, managers ou experts reconnus dans leur domaine. Tous les enseignants d’IN’TECH sont issus du monde de l’entreprise. Leur implication dans l’accompagnement des étudiants et leur grande disponibilité permettent à chacun de se lancer en confiance dans des projets ambitieux et de libérer leurs potentiels. IN’TECH fait également appel à des intervenants en activité : cadres et dirigeants d’Entreprises de Services du Numérique, directeurs des systèmes d’information, consultants, experts techniques. Ils dispensent des cours, organisent des ateliers et conférences sur la sécurité informatique, la virtualisation, les systèmes d’informations, l’ergonomie, la gestion d’entreprise… Des rencontres privilégiées pour apprendre de leurs expériences, leurs passions, découvrir des technologies et imaginer celles de demain.

De nombreuses occasions de rencontrer les entreprises

Le Forum des Projets Informatiques clôture chaque semestre. Pour les professionnels qui constituent le Jury, c’est l’occasion de découvrir des talents prometteurs.
En équipe, les étudiants valorisent leur réalisation, présentent les outils, les ressources et les moyens méthodologiques mis en oeuvre. Cette présentation offre aux étudiants un retour direct des professionnels, des appréciations et des conseils, et leur permet aussi de construire leur réseau.
En parallèle, Projets sur Scène est l’occasion pour les étudiants de présenter leur Projet de Formation Humaine : 30 minutes pour convaincre un auditoire, 50 jurés pour évaluer la créativité et les compétences mobilisées.

Tout au long de l’année des experts animent des conférences, des tables rondes, des débats autour de leur métier et des technologies de demain.
Enfin, chaque année, le Groupe ESIEA organise le Forum Entreprises. Au cours de cette journée, les étudiants rencontrent les professionnels, assistent aux conférences métiers et technologies, participent aux speed dating et entretiens. Un échange permanent de cartes de visite et de CV pour concrétiser les multiples propositions de stage et de 1er emploi en France et à l’international.