Winter together, le projet qui nous a tous fait chaud au coeur cet hiver

Le Jeudi 20 Décembre 2018, dès le rassemblement des étudiants volontaires pour participer à cette maraude, j’ai senti l’incroyable énergie de l’équipe organisatrice - Etudiants de 2ème Année -, et, cause à effet oblige, une motivation et un enthousiasme palpable des 20 maraudeurs.

Pour tous, ce sera une première expérience…  Cette nuit-là, nous avons foulé le pavé, parcouru entre 15 ou 20 kilomètres dans Paris pour apporter du réconfort à ceux qui en ont vraiment besoin. Des moments d’échanges, de partage, des gestes simples : offrir des repas chauds, des vêtements pour affronter l’hiver, des kits d’hygiène pour être un peu comme nous.  

On pensait offrir, on a reçu beaucoup : des rencontres de qualité, des conversations riches, souvent joyeuses, et des idées répandues définitivement pulvérisées. Nous partions fiers de notre démarche éphémère, on s’en sort grandis pour toujours…

Je me souviens de Léon : dès la deuxième phrase, par son vocabulaire étonnamment élaboré, nous avons compris un parcours brisé. Amateur d’art et de littérature, il en oubliait le repas chaud qu’on lui avait servi…;

Je me souviens de Sandra, jeune fille italienne, très belle, et je me dis que son changement de parcours ne tient qu’à un coup de pouce. L’aura-t-elle ?...   Un grand merci à ces « oubliés » dont je me souviendrai, et à Anis, Julie, Arthur, Baptiste, Alban (équipe organisatrice).  

Catherine Dorignac, Responsable des Projets de Formation Humaine IN’TECH