La rentrée de mars à IN’TECH

Intégrez IN'TECH en cours d'année avec la rentrée de mars !

Une véritable seconde rentrée dès le mois de mars

Décalée par rapport à la traditionnelle rentrée de septembre, la rentrée de mars à IN’TECH n'est pas un simple cursus « en accéléré ». La durée de formation y est la même pour tous (qu'ils rentrent en mars ou septembre). Cette seconde opportunité est en effet dotée d'un cursus complet organisé en semestres : un étudiant rentré en mars, terminera sa formation à la même période.

Pour certains élèves de formations type DUT, BTS, Licence, Licence professionnelle, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, c’est l’occasion de poursuivre leurs études vers un des deux Bachelor (Bac+3) ou l’un des deux titres d’Expert (Bac+5) enregistrés au RNCP. Pour un passionné d’informatique, c’est aussi le moyen de se réorienter sans perdre de temps et pour un débutant, celui de bénéficier d’un nouveau cursus sans en manquer le début.


La rentrée de mars à IN'TECH propose une seconde chance de s’épanouir grâce à la pédagogie innovante de l'école. Une pédagogie qui met l'accent sur les compétences humaines (50% de l'enseignement y est consacré) ; une caractéristique aujourd'hui essentielle car l'ensemble des professionnels s'accordent sur l'importance croissante de ces compétences. Elles seront indispensables au professionnel de demain devant évoluer dans des environnements variés et en constante mutation.

Ouverte à différents types de profils, IN'TECH détermine le niveau d'admission des candidats à partir des compétences informatiques qu’ils possèdent déjà (et pas uniquement sur la base de leurs résultats académiques).

J’hésitais entre informatique et mécanique et on m’avait « vendu » l’Informatique comme une discipline un peu ennuyeuse, d’où mon choix d’effectuer une 1ère année en DUT Génie Mécanique et Productique à Lille. Un choix qui finalement ne m’a pas plu. Après avoir redoublé, j’ai jeté l’éponge en 2ème année et cherché une école qui me permette de ne plus perdre mon temps et rentrer dès le mois de mars 2015. Je connaissais déjà IN’TECH via un ami d’ami, et les tests passés m’ont fait bonne impression. La pédagogie et les projets m’ont aussi tout de suite enthousiasmés. J’ai également passé les tests d’une autre école d’ingénierie mais mes entretiens avec l’équipe pédagogique et les étudiants m’ont convaincu qu’IN’TECH était le bon choix. Aujourd’hui, je suis ravi de ma décision, à l’aise dans ma promo comme dans mes projets.

Mathieu, étudiant en semestre 2

Enfin, IN'TECH propose également à ses futurs étudiants de s'adresser directement aux enseignants comme aux étudiants de l'école, afin de pouvoir y poser toutes leurs questions et obtenir des réponses personnalisées.