fbpx

Retour sur les Job Dating virtuels [INTECH Sud]

Savoir, savoir-faire et savoir être : INTECH est spécialiste de l’intégration de ces compétences dans ses programmes de formation.

Nos Job Dating virtuels  se sont déroulés début décembre : encore une fois la réussite était au rendez-vous !

La réalisation des évènements virtuels est effectuée par les équipes d’INTECH Sud qui sont, depuis mars, très habituées aux outils performants mis à disposition des invités et des étudiants à la recherche de leur stage ou alternance.

Le Job Dating, un vrai atout :

  • l’étudiant peut rencontrer plusieurs recruteurs en direct de chez lui grâce à un accompagnement privilégié par nos équipes dédiées aux Relations Entreprises,
  • les Responsables de Ressources Humaines des entreprises découvrent les profils intéressants qu’ils n’auraient pas spontanément sélectionnés en ne voyant que leurs CV

Les équipes d’INTECH Sud (Groupe AEN), ont proposé aux entreprises et aux étudiants des campus de Nîmes, Agen et Dax de se rencontrer lors des journées Job Dating virtuels la 1ère semaine de décembre.

Et les résultats sont là : de nombreux étudiants ont transformé les échanges virtuels en proposition concrète !

Cette dernière édition a réuni 22 entreprises et 42 étudiants stagiaires.

29 offres de stages (pour deux filières : Systèmes et Réseaux et Ingénierie du Logiciel) ont été proposées et une centaine d’entretiens ont eu lieu, des réponses de la part des entreprises sont en cours. Parmi les entreprises qui ont participé au training job (coaching des étudiants pour préparer le Job Dating) et au Job Dating on citera : ITESOFT, PACK Solutions, PROARCHIVES, SUDOKEYS, AXIANS, MAISADOUR, CAP GEMINI Pessac, CAP Gemini Pau, OKINA, ACLEA, APIHA SAS, GROUPE DRB, UPSA, ALGEEI, CAPGEMINI Nantes,….

Notre pédagogie innovante par projets concrets est un vrai atout apprécié des entreprises et justifie notre ancrage sur ces territoires.

Une aventure humaine riche

Les Job Dating ont apporté de bonnes surprises aux entreprises qui ont des besoins : les exprimer et s’intéresser à la pédagogie par projets concrets d’INTECH !

Les soft skills font partie des premiers critères sur lesquels les recruteurs font leur jugement :  gestuelle, vocabulaire adapté, esprit d’équipe, créativité, traits de caractères, tous ces éléments qui ressortent peu sur un CV ou dans une lettre de motivation, mais qui sont essentiels pour l’intégration, la motivation et l’implication des futurs collaborateurs. Les entreprises se les arrachent !

Quelques témoignages recueillis des entreprises invitées, DRH/Entreprises qui ont participé à 1ère édition du e-Job Dating à INTECH Nîmes :

« Les étudiants ont été très bien préparés, excellente maîtrise de leur projet, un bon niveau technique, un savoir-être irréprochable, ils savent porter un jugement pertinent entre eux, qu’il soit positif ou négatif qui démontre d’ores et déjà un certain professionnalisme » complète Florence ATGER, du Service des Ressources Humaines au Laboratoire Phytocontrol à Nîmes. Une entreprise locale qui collabore déjà avec INTECH Sud dans le cadre des projets informatiques réalisés par nos étudiants. 

« Les entretiens étaient extrêmement bien préparés : excellent accueil sur la plateforme, j’ai trouvé les étudiants très impliqués, qui ont présenté positivement et clairement leur école. Ils ont été à l’écoute des retours et recommandations que nous avons pu leur faire » témoigne Caroline GRAC des  Ressources Humaines chez ITESOFT, qui a participé au coaching des jeunes. « Maxence, étudiant de semestre 7 est en alternance chez nous depuis septembre et nous allons accueillir Luc en mars prochain pour son stage de semestre 6 ! » ajoute-t-elle.

« Chez INTECH, les projets concrets apportent aux étudiants une « vision terrain » assez poussée et une maturité professionnelle malgré leur jeune âge. Un savoir-être auquel nous attachons de plus en plus d’importance lors de nos recrutements. Notre entreprise PACK Solutions a d’ailleurs proposé trois projets pour le prochain semestre ! » explique Ornella NECTOU, Chargée recrutement/Intégration chez PACK Solutions.

Des témoignages qui confirment le talent et les qualités de nos étudiants formés à répondre aux besoins des entreprises du territoire.

NB. Les étudiants d’INTECH Pamiers ont tous reçu des propositions de stages, une rencontre Job Dating n’a pas été nécessaire.

Prochaines éditions : dans la semaine du 24 mai 2021.

Les offres ou demandes de stage et alternance peuvent être déposées sur notre plateforme Job Teaser :  https://intechsud.jobteaser.com/fr/recruiter_account/sign_in

Plus d’infos ? Contactez le service des Relations Entreprises