fbpx

Se former, réussir choisir son lieu de vie : ça marche !


INTECH Sud a compris depuis plusieurs années l'intérêt de s'implanter dans des villes de taille moyenne afin d’offrir à nos cadres informaticiens en formation, un futur environnement de travail agréable et l’opportunité de contribuer à l'économie locale de ces territoires.

Plus de détails sur l'étude réalisée par Cadre Emploi et le Figaro Immo.
 

Quelles en sont les raisons ?


Proximité : permettre aux jeunes, filles et garçons, de bénéficier d'une école supérieure d'informatique à proximité de chez eux sans avoir la charge d'un loyer élevé dans une grande ville.

Ancré dans le tissu économique local : dès leur entrée à INTECH Sud, les étudiant-e-s travaillent en équipe sur des projets concrets commandités par des professionnels ou des associations (projets technique et de savoir-être)

A l’écoute des entreprises : c'est aussi répondre aux besoins grandissants en informatique des entreprises, notamment dans le cadre de la transition numérique et de l'innovation technologique permanente via le recrutement de nos jeunes talents.

Le département Formation Professionnelle propose aux salariés des entreprises, aux demandeurs d'emploi, des formations courtes qualifiantes. INTECH Sud a d’ailleurs obtenu la labellisation GEN (Grande Ecole du Numérique) sur les campus d'Agen et Dax pour la formation Assistant-e numérique qui a rencontré un très vif succès l'an dernier et se poursuit cette année.