Une sortie au zoo pour les enfants hospitalisés

L'équipe du projet Happy Kids a accompagné des enfants hospitalisés au zoo de Vincennes
L'équipe Happy Kids avait pour mission d'organiser un événement dans le cadre de leur projet de Formation Humaine. Ils ont choisi de se consacrer à améliorer le quotidien d'enfants malades en les accompagnant lors d'une journée pas comme les autres.

L'Hôpital d'Enfant Margency (HEM) est un établissement géré par la Croix-Rouge Française qui accueille des enfants âgés de quelques semaines à 17 ans dans le Val d'Oise.

L'équipe Happy Kids a permis à 10 des enfants de sortir des murs de l'hôpital pour passer un après-midi au parc zoologique de Vincennes. Avec l'assistance de 6 accompagnateurs (un infirmier, 3 aides soignantes, une éducatrice et une bénévole), les enfants ont pu mettre de côté leur pathologie et apprécier le contact direct avec les animaux du zoo.

En mettant leur temps et leurs compétences au service des plus faibles, les élèves de Happy Kids ont démontré encore une fois qu'IN'TECH valorise et encourage la dimension humaine de la formation et l'attention portée aux enjeux de société.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn