Bertrand valide son Bachelor Informatique, stage puis alternance chez Thalès Avionics

Bertrand Arnaud est originaire de Pamiers, étudiant en Ingénierie du Logiciel à IN’TECH Sud, a brillamment réussi son Bachelor avec mention très bien et poursuit son parcours en alternance chez Thalès Avionics à Toulouse.

Bryce Billière, Ingénieur Système, et Responsable démonstrateur Suite Avionique chez Thalès Avionics à Toulouse a suivi Bertrand en tant que Maître de Stage pendant 6 mois. Le 25 juillet, présent lors de la soutenance a confirmé les compétences acquises lors de ces 3 premières années à IN’TECH Agen et en particulier ce dernier semestre durant le stage chez Thalès Avionics.

Le 24 juillet, c’est une mention « Très bien » que Bertrand a obtenue à l’issue de sa soutenance.

J'ai réalisé mon stage de troisième année et d'une durée de six mois au sein de la division avionique du groupe Thales à Toulouse. Lors de cette période, j'ai développé une application aidant les architectes systèmes dans la conception des suites avioniques. Je suis heureux d'avoir pu prendre part à ce projet qui m'a permis de grandement développer mes compétences techniques. De même, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le domaine aéronautique aux côtés de Bryce Billière, mon maître de stage. Je poursuivrai mon cursus de deux ans en alternance sur le même projet au sein de Thales afin de valider mon titre RNCP de niveau 1 d'expert en ingénierie du logiciel « explique Bertrand Arnaud qui a signé son contrat d’alternance BAC+4 et BAC+5 chez Thalès Avionics. A noter qu’une sixième année de spécialisation à l’application des technologies de l’informatique dans l’aéronautique ouvrira bientôt ses portes sur le campus de Pamiers, ainsi que la cybersécurité à Agen, la e-santé à Dax, l’Intelligence Artificielle à Nîmes, le Big Data et les métiers de Data Scientist à Béziers et enfin la modélisation 3D et la réalité virtuelle et augmentée sur Montauban.