fbpx

Webinar avec Gilles Finchelstein : « La démocratie à l’état gazeux »

Le lundi 10 mai 2021 à 18h30, nous vous invitons à participer à notre conférence Webinar « La démocratie à l’état gazeux » en compagnie de nos élèves et Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean Jaurès.

Inspirées par l’esprit et l’expérience de la Digital Disruption Conference organisée par le Groupe ESIEA de 2017 à 2019, les Conférences DDC (Digital, durable & citoyen) sont destinées à alimenter la réflexion des élèves sur l’exigence de leur futur métier d’ingénieur.

Le Groupe ESIEA, en parallèle de son enseignement scientifique et technique, offre ainsi à ses étudiants un cadre de réflexion pour former des ingénieurs d’un numérique « utile », des hommes et des femmes capables de faire un usage pertinent et responsable des nouvelles technologies.

Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean Jaurès, se prêtera au jeu des questions et réponses, par visioconférence, de 18h30 à 19h30.

Gilles Finchelstein est directeur général de la Fondation Jean Jaurès et directeur des études chez Havas Worldwide. Depuis 2018, il est chroniqueur dans l’émission Le Grand Face-à-face sur France-Inter. Il est l’auteur de Le Monde d’après : Une crise sans précédent, avec Mathieu Pigasse (Plon, 2009), La Dictature de l’urgence (Fayard, 2011) et Piège d’identité (Fayard, 2016).